Les «OptimisticTravelers» en visite à l’école espagnole Juan Ramon Jiménez

Muammer YILMAZ, photographe et producteur et Milan BILHMANN, jongleur professionnel, ont réalisé un pari incroyable : faire le tour du monde sans un sou.

Un voyage passionnant, 47 000 kilomètres à travers 19 pays. Muammer YILMAZ est venu le 4 décembre 2018 à l’institut Juan Ramon Jiménez de Casablanca pour nous présenter son film.

Accueilli en héro par les élèves de notre école, M. Yilmaz nous a raconté le formidable périple accompli en compagnie de son partenaire en nous expliquant que chacun de nous peut contribuer à construire un monde paisible et meilleur. Il nous a dit aussi qu’ils voulaient montrer à travers leur aventure qu’il existe des gens bons et généreux partout dans le monde. « On a montré que la générosité existe encore puisque nous n’avons jamais dormi dehors et nous avons toujours mangé à notre faim », a ajouté Muammer YILMAZ.

Lui et son ami ont décidé de rendre un peu de ce qu’ils ont reçu pendant leur aventure  en lançant une campagne de levée de fonds pour contribuer à un programme éducatif à Haïti.

Il est fier ainsi que son partenaire d’avoir réalisé ses objectifs en allant au bout de ses rêves. Quelle belle et enrichissante histoire pleine d’enseignements qui nous a marqués personnellement.

 

ADAM CHANKOU ET SAMIA BOUGHALEBPHOTO DAVID